A propos de Ayiffa Tourisme

Voyage au Bénin AYIFFA TOURISME

Pourquoi nous choisir ?

AYIFFA TOURISME, nous apprécions le temps des clients à sa juste valeur. Notre équipe passionnée vous guidera à travers les paysages, sites touristiques du Benin, vous aidera à naviguer dans ses communautés accueillantes et à tirer le meilleur parti de votre séjour au pays du Vodoun, un concept 100 % béninois pour l’art de recevoir.
  • Nous proposons aussi des circuits sur-mesure dans des destinations inédites et hors des sentiers battus comme sur les Sites touristiques de Ouidah.
  • Nos idées de voyage sont là pour vous donner l’inspiration et vous aider à trouver ou à créer le voyage de vos rêves, dans un pays qui répondra à toutes vos envies.
2années de
succès
Aventures, voyages culturels, écotourisme, le Benin vous accueille.

La Porte du non-retour, Symbole de la déportation des esclaves

Découvrir la Porte du non-retour, c’est marcher dans les pas des esclaves et vivre une expérience unique, un voyage inouï et empreint d’émotions. À proximité de cette attraction sont installés d’autres lieux touristiques du Bénin que vous pouvez explorer dans la ville des souvenirs. Les incontournables d’entre eux sont :L’arbre de l’oubli, Le temple de pythons, Le musée d’histoire de Ouidah, La forêt sacrée de Kpassè…
Aventures, voyages culturels, écotourisme, le Benin vous accueille.

Bénin : Faire du tourisme à Grand-Popo, Ganvié

Vous a-t-on raconté de très belles choses sur Grand-Popo et Ganvié  ? Oui  ? Et vous souhaitez toucher du doigt la réalité ou en apprendre davantage sur ces ville côtière unique, cité lacustre du Bénin. Si vous envisagez de faire du tourisme à Grand-Popo ou Ganvié  , alors vous êtes au bon endroit. Dans cette croisiere balnéaire, nous vous disons tout, les destinations touristiques les plus emblématiques du Bénin.
AYIFFA TOURISME BLOG

Partir au Bénin : itinéraires, informations pratiques et bonnes adresses

Bénin : L’histoire de la porte du non-retour à Ouidah

Il s’agit d’un monument marquant qui symbolise le point de départ de plus d’un million d’esclaves déportés de l’Afrique de l’Ouest. Elle est la dernière étape de la route sanglante des esclaves dont la plupart étaient des captifs des guerres entre les tributs intérieurs. Découvrez dans la suite de cet article l’origine, le portrait et l’histoire de la porte du non-retour de Ouidah.

Découvrir la rivière noire d’Adjarra et d’autres curiosités de la ville

Au Bénin et à une demi-heure de Cotonou, la capitale économique, la ville d’Adjarra est l’un de ces musées à ciel ouvert. Un peu comme la ville de Sè dans le département du Mono, ici, on dirait que le temps s’est figé. Toute la ville semble être hors du temps, comme si elle nous entrainait dans une autre dimension, une autre réalité. Quelques minutes dans la ville suffisent à convaincre le visiteur que cette ville est tout sauf banale. Voici ce que vous devez savoir sur la ville d’Adjarra et sa rivière noire.

Bénin : À la découverte du vodoun

Grande destination touristique de l’Afrique de l’Ouest, le Bénin est un pays qui étonne le monde par sa richesse culturelle. Incontestablement le berceau de la culture vodoun, le pays vibre toute l’année au rythme de sa religion traditionnelle dont l’emprise dépasse les frontières. Curieux d’en apprendre davantage, surtout la vérité sur le vodoun au Bénin, cette culture incomprise et qui souffre encore d’innombrables préjugés ? Si oui, alors embarquons tout de suite dans un autre monde, celui du vodoun.